LA
TELEVISION
/ECOLE

 

UNE EXPERIENCE UNIQUE EN FRANCE

image Fr3 pour Youtube.jpg

PARTICIPEZ, 
A LA VIE D'UN MEDIA

Pourquoi attendre deux ans avant de vous plonger dans l'aventure audiovisuelle ? En partenariat avec ALBI TV, la télévision locale du Tarn, Sudformadia vous donne la possibilité de préparer votre BTS audiovisuel tout en intégrant les équipes de production.

La pratique fait l'expérience, une réalité qui s'applique tout particulièrement au secteur de l'audiovisuel. En associant théorie et mise en situation, Sudformadia propose un nouveau concept éducatif, entre apprentissage et scolarité, tirant les avantages des deux formes traditionnelles de formation. 

Grâce à un dispositif de tutorat innovant, chaque étudiant se voit confier un rôle dans la réalisation des programmes.

Plus qu'une chaîne de télévision, ALBI TV est un véritable atelier audiovisuel qui permet à chaque élève de s'initier aux différents savoir-faire : cadrage, son, lumière, montage, postproduction, mais aussi production, réalisation, animation, graphisme. Une exploration globale de l'ensemble des compétences mis en œuvre permet aux futurs professionnels de comprendre la logique de la production audiovisuelle et de choisir une option qui lui correspond.

L'ATELIER ECOLE

fond mosaique visuel.jpg

ALBI TV 

ALBI TV, la télévision du Tarn située dans la ville d'Albi est une chaîne généraliste proposant un programme complet allant du divertissement au documentaire. A la différence de la majorité des chaînes locales, elle ne se cantonne pas à l'actualité, mais offre un large champ de pratiques, fiction, émission musicale, clip, jeux, téléréalité, sport, etc. La chaîne va se doter dès 2022 d'un laboratoire de recherche afin d'expérimenter des innovations télévisuelles notamment en lien avec l'interactivité et les réseaux sociaux.

Intégrer la télévision/Ecole

Intégrer l'Atelier Sudformadia/Albi TV, c'est faire le choix de l'implication immédiat dans la vie d'un média. Le nombre d'admissions est limité à 10 élèves par an, choisis pour leur motivation et leur goût de l'action. Le parcours de formation est différent du cursus traditionnel, il comprend 50% de cours et 50% de mise en pratique sur le média.  L'admission se fait de la même manière que les autres formations en précisant "Télévision/école".

VENEZ DECOUVRIR 
LA CHAÎNE

logos pour Albitv.png