top of page

SudfoActu

LEGIS

Fête de la Radio :
Sudfo Radio Tour 2022

RADIO 5.png
RADIO 9.png

Sudformadia célèbre la deuxième édition de la Fête de la Radio avec le Sudfo Radio Tour 2022 ! 

Après une première édition placée sous le signe des 100 ans de la radio et des 40 ans de la libération des ondes en France, les 2 et 3 juin 2022 la radio est à nouveau célébrée partout en France.


Pour cette occasion, Sudformadia se mobilise une nouvelle fois, et lance le Sudfo Radio Tour 2022. En binôme et pendant deux jours : l’équipe pédagogique a rendu visite aux stations radios toulousaines afin de faire découvrir aux auditeurs les facettes et les personnes qui font ce média : RTL 2, Virgin Radio, France bleu, 100% Radio, Toulouse FM, Radio Axe Sud et Radio Présence.


Lors de chaque visite, les différents intervenants se sont filmés L’objectif : parler de leur métier avant tout, de leur parcours, mais aussi de leur station. Le tout est diffusé sur plusieurs plateformes sociales : Instagram, Facebook et Linkedin.
C'est également l’opportunité pour l’équipe de Sudformadia, de rencontrer et de découvrir les radios et les formateurs partenaires de l’école des médias.

SRT 2022

LÉGISLATIVE : Émission spéciale

RADIO 5.png

Tous les candidats du second tour des législatives dans le Tarn se retrouvent " Face aux tarnais" dans une émission en direct sur Albi TV, en partenariat avec le Tarn Libre. 

Chaque candidat ont eu 15 minutes pour parler les trois thèmes parmi les cinqs sélectionnés : sécurité, territoires, santé, économie/emploi, et culture/sport et jeunesse. Les candidats ont répondu aux questions ou aux remarques des tarnais interrogés dans la rue et de Gilles Carles, directeur et rédacteur en chef du Tarn libre et Teïmour Amri, journaliste et coordinateur de l'antenne d'Albi TV.

Du côté des élèves ça été très formateur sur les aspects techniques et organisationnels mais aussi en terme de citoyenneté. En effet ils ont dû se renseigner sur les candidats, réaliser des interview, faire des infographies. Sur le sujet des législatives qui n'était sans doute pas en effet leur première centre d'intérêt premier.