



apprentissage
La réforme de la formation professionnelle a apporté depuis 2019 de profonds changements dans la façon de gérer la formation. L’apprentissage a largement bénéficié de cette évolution et permet aujourd’hui à Sudformadia de proposer des contrats d’apprentissage jusque là inaccessibles aux stations radio.
Le changement est notable et donne la possibilité aux stations de reconstituer des équipes que la fin des contrats aidés avait sérieusement éclaircies. Nous proposons plusieurs formation accessible en apprentissage : le BTS audiovisuel option son, le bac pro Gestion et administration (pour les non bachelier). Voici les grandes lignes des avantages pour les radios comme pour les futurs apprentis :
Acerca de

Dans le cadre de la formation Présentateur Radio Multimédia, Antoine TABARD, secrétaire général de l'ARCOM Occitanie et Hervé SERRE, agent technique audiovisuel sont intervenus.
16 février 2023 - Léo Letailleur
L’ARCOM assure une régulation de proximité et sa présence est assurée au plus près de l’audiovisuel local, en métropole et en outre-mer, par 16 délégations réparties dans les territoires. Ces délégations territoriales sont animées et coordonnées par un secrétariat général aux territoires. En Occitanie c'est Antoine Tabard, il assure ce poste depuis 2018.
Dans le cadre de la Formation Présentateur Radio Multimédia et le projet de fin d'année des BTS Métiers de l'Audiovisuel, Antoine Tabard ainsi que Herbé Serre agent technique audiovisuel pour l'ARCOM sont intervenus devant les stagiaires. Cette intervention s'est articulée autour d'échange et de questions / réponses.
Au sujet : Présentation de l'ARCOM, les missions et rôle du secrétaire générale de l'ARCOM, attributions des fréquences et DAB+.